Les niveaux d’apprentissage de la langue française
Les niveaux d’apprentissage selon le CECR* A quoi correspondent les niveaux en français ? A1 : le stade de la découverte. Pour valider le niveau A1, on doit connaitre les mots usuels et les prononcer (même en faisant des erreurs), comprendre des expressions de base, pouvoir suivre une conversation simple quand l’interlocuteur parle lentement… A2 : le niveau intermédiaire, pour les utilisateurs usuels. Quand on atteint ce niveau, on comprend les phrases et messages simples, on doit pouvoir écrire des messages courts, comprendre des documents usuels… B1 : le niveau seuil. L’utilisateur peut être autonome dans un grand nombre de situations, à l’écrit comme à l’oral. On peut alors prendre part à une conversation plus poussée, argumenter, exprimer une opinion, raconter une expérience… B2 : l’utilisateur indépendant a acquis une bonne maîtrise de la langue et peut désormais suivre des discours plus longs et plus techniques. Le vocabulaire est beaucoup plus complet. L’expression orale est fluide, plus spontanée. C1 : le niveau de l’autonomie. L’apprenant peut communiquer sur des sujets complexes sans chercher ses mots. Il est capable de lire de longs textes et d’en percevoir toutes les subtilités. C2 : la maîtrise de la langue est acquise. L’utilisateur parle alors français couramment, de façon précise et nuancée. * Cadre Européen Commun de Référence (pour l’apprentissage des langues)...
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